Aujourd’hui, voici un petit tutoriel consacré à la gestion du son dans Flas, tout en ActionScript 3.

var son:Sound = new Sound(); // on crée un objet Sound (classe native de Flash)
var requete:URLRequest = new URLRequest( "http://mondomaine.com/musique.mp3" ); // et un objet de la classe URLRequest
var contexte:SoundLoaderContext = new SoundLoaderContext(3000); // on définit la taille du buffer, ici 3 secondes
son.load(requete, contexte); // on charge le son
var piste:SoundChannel = son.play(0, 10000); // on affecte le son à un canal audio
son.addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, onIOError); // gestion rudimentaire des erreurs...

function onIOError(event:IOErrorEvent) {
  trace("Le son n'a pas pu être chargé : " + event.text);
}

Bien sûr, tout ceci serait plus propre avec l’ajout d’une classe Son. Mais pour cela, il faut pénétrer dans le monde envoûtant et magique de la Programmation Orientée Objet… (POO)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.