Un raccourci bien pratique pour vider le cache dans Prestashop

By 22 avril 2017Prestashop, Tutoriels

Pour commencer cette série de tutos Prestashop, un petit truc bien pratique : Un raccourci pour vider le cache ! Très utile en phase de développement…

Dans le back-office de Prestashop (ici 1.6.1.12), il y a un menu nommé accès rapide (quick access) dans la barre de navigation horizontale tout en haut. A partir de ce menu déroulant, vous pouvez mémoriser des actions récurrentes, de manière à les avoir « sous le coude » à tout moment.

Le principe général est le suivant : quand vous êtes sur une page de l’administration que vous souhaitez mémoriser dans ce menu, vous ouvrez le menu accès rapide et tout en bas, vous choisissez Ajouter. Simple n’est-ce pas ? Sauf que pour notre fonction vider le cache, ça ne marche pas !

Pour ce faire, vous allez vous rendre dans le menu Administration > Accès rapide et là vous pourrez créer ce raccourci à la main. Vous cliquez sur Ajouter, vous nommez votre raccourci de manière explicite et vous collez l’url suivante dans le menu URL : index.php?controller=AdminPerformance&conf=4

Un raccourci très pratique pour vider le cache de Prestashop

Et voilà, un raccourci très pratique toujours à portée de main

Si vous avez des astuces à partager, les commentaires sont là

A bientôt et bon commerce en ligne !

Laisser un commentaire