Votre back-office Prestashop refuse de se traduire dans votre langue favorite

By 14 mai 2017Prestashop

Ça nous arrive régulièrement d’avoir une boutique par défaut en Anglais, y compris dans l’admin… Pas de panique, voici un petit tuto pour remédier à ce problème.

D’abord, récupérer le pack de langue correspondant à la langue que vous souhaitez traduire dans votre back-office. Attention à télécharger le pack correspondant à votre version de votre boutique e-commerce…

Ensuite, rendez-vous dans votre back-office

Importez le fichier de langue zippé

prestashop : importer un pack de langue

Et voilà, c’est fait ! N’oubliez pas de régler la langue de votre profil sur la langue importée sinon vous serez toujours dans la langue de l’installation…

A bientôt

PS : ce tuto n’est valable que pour Prestashop 1.6

2 commentaires

  • Charly dit :

    Bonjour,

    J’ai un soucis au niveau de la gestion de l’anglais, j’essaye donc de résoudre cela (prestashop 1.7). Mais je suis embêté, cette section d’import n’est pas présente dans mon Backoffice. Il m’est donc impossible de rajouter manuellement le pack de langue via le BO. Sauriez-vous d’où ça peut venir ? Il existe peut-être un autre moyen d’importer manuellement un pack de langue 🤔

    Merci d’avance,

    Charly

    • admin dit :

      Bonjour,
      Notre tuto est valable pour la version 1.6.1.7. La version 1.7 que vous possédez a apporté son lot de changements (pas toujours intéressants d’ailleurs…), et nous préférons rester sur la 1.6 pour nos clients en l’état actuel de cette nouvelle version.
      Désolé
      Cordialement

Laisser un commentaire