Cette année nous vous proposons en compétition une sélection de 40 courts métrages d’école, tous exceptionnels ! Ils seront projetés les 29, 30 et 31 mars au Conservatoire du Grand Chalon.
Attention
Jeudi 29 et vendredi 30: projections à 19h30
Samedi 31: projection à 19h00
*
Des mois après une séparation violente, Anouk et Pablo doivent rencontrer deux membres du ministère d’État chez Anouk pour faire valider l’authenticité légale de leur cohabitation. Car Pablo doit régulariser son statut d’étranger en Belgique.
Faire du café, rouler des cigarettes, se réchauffer. Zsuzsanna et Sandor vivent sous un pont à Munich depuis plus de six mois…
Il est partout. Bienvenue sur internet.
Un dîner de famille au restaurant chinois. LA MÈRE : «Je vais me suicider. Ce soir. » Le dernier repas explosif d’une famille paniquée.
« Quel est le goût de l’amour? » Pourrait-il être doux, aigre, amer ou même salé? Une fille se lance dans un voyage d’amour aromatique, stimulant ses papilles jusqu’à l’apogée.
Un peuple de créatures humaines s’en prend violemment à un banc de poissons qui avait involontairement pénétré dans leur pays désolé.
Des grosses machines. Des rires. Plutôt des cris. Une foire et son inquiétante étrangeté. Réfugié dans un labyrinthe de miroirs, un homme s’enfonce dans les couches de son esprit meurtri. Ses souvenirs, ses rêves et ses fantasmes défilent. Un sentiment de sombrer dans un entonnoir qui se referme sur un effrayant vide infini.
ENTRACTE
Satoko Ishii, survivante de la bombe atomique d’Hiroshima, revisite les jours les plus sombres de sa vie. Avec sa petite-fille Reiko, elle va affronter l’avenir avec espoir et persévérance.
Un questionnement sur la virilité. Des formes aux couleurs flashys s’attirent et se repoussent, s’influencent en grandissant.
Une société ultra-connectée où les ondes ont envahi presque tous les espaces. Trois personnes intolérantes aux radiations électromagnétiques témoignent de leur survie au sein d’un monde qui leur semble de plus en plus inaccessible.
Irene, adolescente, vit avec sa mère Pilar, et sa grand-mère, María. Un jour, María commence à se comporter étrangement… Jusqu’à ce qu’elle déclare: « Je suis Ringo Starr ».
Margaret doit convaincre sa fille Louise de prendre ses responsabilités après la mort de son père, tout en gardant les apparences d’un « portrait de famille ». Pour Louise, cela signifie perdre sa liberté. Va-t-elle faire ce qu’il faut pour sa famille ou s’enfuir ?
Association Chalon Tout Court, 1, allée des Granges Forestier - 71100 Chalon-sur-Saône - contact[@]chalontoutcourt.com - 06 47 83 96 88