Nous vous proposons de découvrir les deux programmes des films hors compétition qui seront projetés les 5 et 6 avril dans la salle de diffusion de Nicéphore Cité (34 quai Saint-Cosme 71100 Chalon sur Saône) entre 10h et 12h.
La connexion intime entre les jumelles May et June est mise à l’épreuve quand l’une d’elle tente de passer outre leur identité mutuelle.
Oui, vous devriez lire plus.
Portrait de Hema Sane, professeur en botanique à la retraite, qui n’a jamais utilisé l’électricité de sa vie. Elle vit au milieu de la nature, dans une jungle de béton.
Une institutrice visite un musée avec ses élèves. Dès qu’elle a le dos tourné, les jeunes enfants prennent possession, à leur manière, de tableaux plus ou moins célèbres.
La bouche sur le micro, Patrick nous emporte dans des aventures incroyables. Pourtant il mène une vie bien ordinaire. Qui est son auditoire ?
La mère de Maya (14 ans) décède au cours d’une opération mineure. Fortement influencée par la culture pop des super-héros, Maya décide de devenir un justicier pour venger sa mère.
ENTRACTE
Les trampolinistes répètent les mêmes enchainements plusieurs fois afin d’inscrire les mouvements dans leur mémoire psychique et corporelle. Un détail échappe à l’athlète et tout son apprentissage se déconstruit.
Julie, adolescente internée, n’est plus vraiment malade, seulement dans sa tête et celle de sa mère qui l’empêche de guérir par peur de la voir grandir. Julie passe son temps à s’occuper de son étrange poisson rouge sans prendre soin d’elle-même jusqu’à ce que, une nuit, elle sorte de sa chambre…
Eli a perdu une partie de son être quelque part et il a maintenant un vide énorme en lui.
Maxime est un jeune adolescent mal dans sa peau. Il extériorise sa solitude et ses angoisses grâce au dessin et au street-art. Camille, une jeune fille de sa classe essaie de le faire sortir de son malaise constant.
La vie dans la banlieue munichoise de Neuperlach est paisible. Mais depuis quelque temps, cette paix est perturbée, car il est prévu d’héberger des réfugiés dans le voisinage. Un mur de protection contre le bruit est alors érigé.
Une adolescente combat les stéréotypes de ses pairs lors d’une fête.
Association Chalon Tout Court, 1, allée des Granges Forestier - 71100 Chalon-sur-Saône - contact[@]chalontoutcourt.com - 06 47 83 96 88