Cette année nous vous proposons en compétition une sélection de 40 courts métrages d’école, tous exceptionnels ! Ils seront projetés les 29, 30 et 31 mars au Conservatoire du Grand Chalon.
Attention
Jeudi 29 et vendredi 30: projections à 19h30
Samedi 31: projection à 19h00
*
Une histoire banale entre un homme et une femme qui se rencontrent lors d’une soirée et passent la nuit ensemble, racontée de la manière la plus prétentieuse, la plus poétique, mais surtout la plus solennelle qui soit.
D’une belle plante à une autre, la mort vient toujours vous cueillir quand vous vous y attendez le moins.
Un homme sombre dans un enfer qu’il s’est lui-même créé. Inspiré d’un conte de Edgar Allan Poe.
Un père débordé, une jeune fille séductrice, un fils maniaque et « maman » soigneusement attachée sur la banquette arrière.
Lis et son frère Gonzo attendent longtemps dans une voiture le retour de leur père. Quand il revient, Lis décide de montrer sa colère en le laissant dehors. Père et fille vont devoir faire face aux vrais problèmes de leur relation.
Trois pilotes de drones militaires racontent l’histoire intime de la vie qu’ils observent au jour le jour. Les gens réduits à de simples pixels peuvent être tués en appuyant simplement sur un bouton.
Dans un Paris futuriste, S.A.M., un robot éboueur poursuit un sac en plastique. Ignorant tout danger, il traversera Paris pour maintenir la propreté dans la ville.
ENTRACTE
Un père fermier tranquille et son fils entreprennent un voyage jusqu’à la pharmacie après que l’adolescent ait eu un petit accident avec sa petite amie.
Un coup de fil involontaire plonge Marie dans ses souvenirs. Elle se remémore sa relation avec Anne.
Au Cambodge, Pee Kheang, 17 ans, rêve de la vie qu’il voit au centre commercial tandis que sa mère essaye de lui transmettre les notions d’économie et de travail qu’elle a du apprendre sous les Khmers rouges.
« Pris au piège dans notre peau. » Faut quitter … ce monde, ce cauchemar, cette peau … Faut tout laisser derrière … Mais comment partir quand le corps et l’esprit refusent d’obéir ?
Il fait nuit et il y a une panne électrique dans la ville. Une mère célibataire a la visite de Cándido, son dernier partenaire et son plus récent échec dans la recherche d’une figure paternelle pour sa jeune fille. Il revient parce qu’il veut les protéger dans l’obscurité, probablement.
Hirondelle est une jeune femme qui distribue en vain des tracts dans la rue pour une entreprise d’aspirateurs. Lorsqu’un passant lui accepte le prospectus, c’est la goutte de trop…
Association Chalon Tout Court, 1, allée des Granges Forestier - 71100 Chalon-sur-Saône - contact[@]chalontoutcourt.com - 06 47 83 96 88
Pingback: Programme de la 9ème édition Chalon Tout Court