Cette année nous vous proposons en compétition une sélection de 37 courts métrages d’école, tous exceptionnels ! Ils seront projetés les 4, 5 et 6 avril au Conservatoire du Grand Chalon.
Attention
Jeudi 4 et vendredi 5: projections à 19h30
Samedi 6: projection à 19h00
Kerim et Rena s’aiment mais ils ont dû épouser d’autres personnes. Ils se voient toutes les semaines sur la colline où tous les villageois se rendent pour utiliser un téléphone portable. Mais ils ne peuvent absolument pas afficher leurs sentiments.
À la maternelle, j’ai pensé que je pouvais faire pousser un pénis dans mon vagin, tout comme les autres garçons.
Parfois je voyage dans la nuit. Non, je ne dors pas. Je suis dans l’obscurité de ma chambre, je ferme les yeux… Un voyage onirique et sensoriel à travers la mémoire, à travers l’espace-temps.
Au milieu de l’hiver, un jeune garçon, entouré d’un groupe d’enfants sauvages, est attiré par son meilleur ami.
Un petit Furry fera une grande découverte en surmontant la peur de l’inconnu.
Des joueurs en ligne racontent leurs difficultés à échapper au « swatting », un phénomène de cyber-harcèlement qui menace leur vie à chaque partie.
ENTRACTE
C’est le jour du mariage de Liridona. Enceinte et contrainte par sa mère, elle se retrouve mariée à un parfait inconnu.
Il faut écouter les insectes et le vent, ces voix qui ont érodé la ligne de crête de la montagne. Une femme peut-être, dont les vêtements d’un blanc diaphane battent dans l’air, avance vers le paysage découvert. Le matin du monde ?
Un homme transporte des réfugiés de l’autre côté de la frontière. Les complications surviennent lorsqu’il réalise qu’un des réfugiés dans son fourgon semble être décédé.
Le jour de la remise des diplômes, Jane s’enferme dans une salle de classe vide après avoir poignardé un camarade avec des ciseaux.
En attendant l’arrivée d’un nouveau venu, les gens tentent de deviner qui il est. L’excitation initiale de la foule se transforme en anxiété.
Depuis la mort de sa femme, Amadeo se sacrifie pour prendre soin de son beau-père handicapé. Un jour, Lolín, la poissonnière, a une vision magique en décapitant une anguille: Amadeo n’a plus que sept jours à vivre.
Association Chalon Tout Court, 1, allée des Granges Forestier - 71100 Chalon-sur-Saône - contact[@]chalontoutcourt.com - 06 47 83 96 88