Cette année nous vous proposons en compétition une sélection de 37 courts métrages d’école, tous exceptionnels ! Ils seront projetés les 4, 5 et 6 avril au Conservatoire du Grand Chalon.
Attention
Jeudi 4 et vendredi 5: projections à 19h30
Samedi 6: projection à 19h00
Marvin, grand fumeur de cannabis, vient de rater l’oral pour intégrer une école de commerce. En colère contre lui-même, il annonce à son pote Léo son intention d’arrêter la fumette afin de préparer sérieusement le concours de la dernière chance. Mais cette décision n’est pas du goût de Léo.
Une petite fille vietnamienne grandit dans une ville européenne. Alors qu’elle s’habitue à ce nouvel environnement, sa famille se dirige inévitablement vers une décision fatale. Qui va partir – qui va rester? À qui est la maison?
Un jour, une pièce, une prise. Après son opération à la colonne vertébrale, elle avait toujours mal. Les analgésiques sont son refuge depuis longtemps, mais un jour, elle a décidé de s’arrêter.
En 2131, deux sœurs, Rhian et Seren, luttent pour survivre dans les conditions difficiles sur une planète récemment colonisée.
En tant qu’étudiante étrangère, la vie en France n’est pas facile car l’agression, le harcèlement sexuel et le racisme sont toujours autour de moi.
Abel, jeune garçon réservé et secret, n’accepte pas la présence de son beau-père chez lui et tente de persuader sa mère de le quitter.
ENTRACTE
Nuit après nuit, Erik travaille seul dans sa boulangerie. Sa seule compagnie est l’émission radiophonique à laquelle il tente sans relâche de participer.
Jeu visuel de construction/déconstruction d’après 6 négatifs photos de la démolition en 2005 du Tripode à Nantes. Film réalisé sur film 16mm en tirage à plat.
C’est la rentrée des classes pour John. Son grand frère Mika, 11 ans, l’accompagne. Mais Mika a d’autres projets que d’emmener John à l’école.
Après le délit de fuite d’une jeune femme, des choses étranges et effrayantes commencent à se produire…
Serena vous emmène en visite chez Enzo. Dans une ambiance intimiste, ce personnage vous laisse entrer dans sa vie, une vie extra-ordinaire, car il s’agit de celle d’un garçon trans.
Un jeune suisse, étudiant en art, s’installe à Tel Aviv pendant six mois. Grâce au dessin, il apprendra à analyser, comprendre et se libérer de cet environnement contrasté.
Association Chalon Tout Court, 1, allée des Granges Forestier - 71100 Chalon-sur-Saône - contact[@]chalontoutcourt.com - 06 47 83 96 88