Nous vous proposons de découvrir les premier programme des films hors compétition qui seront projetés les 5 avril dans la salle de diffusion de
l’Amphithéâtre central de l’IUT (1 Allée des Granges forestiers, 71100 Chalon-sur-Saône) entre 10h et 12h.
Omri tente de mettre en scène une séquence recréant le jour de la mort de son chien. La tentative se complique quand il découvre que son père se souvient différemment des événements.
Le toucher, la texture et la sonorité des matériaux. Le regard, la position de celui qui filme et de celui qui est filmé. La danse et le geste. La couleur.
Diane ne peut plus faire semblant de ne pas voir la fuite qui coule au-dessus de la table du repas familial…
Ce documentaire met en avant deux réalités, deux visages et deux mondes. Celui de Claire une jeune artiste qui travaille sans relâche pour partager sa passion au plus grand nombre, mais aussi le visage d’une créature mythologique. Une sirène qui naît chaque jour dans la peau de Claire…
Forcée de quitter sa maison, Amal raconte son histoire à travers la danse orientale. Son seul « amal » (« espoir » en arabe) est qu’une personne voit sa douleur.
Un couple de personnes âgées gagne la bataille contre la vie quotidienne et la routine.
ENTRACTE
Céline, 14 ans, maquillée et vêtue d’une belle robe, pose pour son père photographe. Mais combien de temps la brillance extérieure peut-elle occulter son monde émotionnel?
Une new-yorkaise de 86 ans tente de renouer avec la période la plus heureuse de sa vie quand elle était enseignante à East Harlem dans les années 1990.
Musique forte, foule agitée, klaxons de voitures, sirènes … Parfois, nous voulons fuir … Mais où?
Après la mort de son père, Aline retourne dans le kibboutz de son enfance. Elle est maintenant une femme transgenre forte, mais la rencontre avec la société fermée dans laquelle elle a grandi, et surtout avec son frère, s’avère compliquée.
Suis-je français ou bien chinois? J’erre dans mes questions sur mon identité. Je met face à face les mots de personnes médiatisées avec les mots des enfants de la « deuxième génération » pour essayer d’y voir plus clair. Je me remémore la France, ma France.
Francis, le projectionniste rêveur, percute accidentellement la limousine de Mascarpone, le chef des truands. Soudain, il se retrouve dans un film de gangsters.
Association Chalon Tout Court, 1, allée des Granges Forestier - 71100 Chalon-sur-Saône - contact[@]chalontoutcourt.com - 06 47 83 96 88
Pingback: ATTENTION Chalon Tout Court